Un général russe a été tué dans un attentat à la voiture piégée à Moscou, ont annoncé des responsables.
Le Comité d’enquête russe a annoncé que le lieutenant-général Fanil Sarvarov est décédé lundi matin après l’explosion d’un engin explosif placé sous une voiture.
Il est le troisième officier militaire tué dans des attentats à la bombe dans la capitale russe au cours de l’année écoulée.
Sarvarov, âgé de 56 ans, était le chef du département de formation opérationnelle des forces armées, a indiqué le comité.
Il a été ajouté qu’une des pistes explorées était celle d’un attentat à la bombe perpétré avec la complicité des services de renseignement ukrainiens. L’Ukraine n’a pas fait de commentaire.
Sarvarov est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures, a indiqué le comité, ajoutant qu’une enquête pour meurtre et trafic illégal d’explosifs avait été ouverte.
Des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux, un parking situé près d’un immeuble d’habitation dans le sud de Moscou.
Des images de la zone montrent une Kia Sorento blanche gravement endommagée, les portières arrachées, entourée d’autres véhicules.
Selon les médias russes, Sarvarov a déjà participé à des opérations de combat lors du conflit ossète-ingouche et des guerres de Tchétchénie dans les années 1990 et au début des années 2000, et a également dirigé des opérations en Syrie entre 2015 et 2016.
