La fête d’Igor Jesus, inspirée des animés, est de plus en plus courante en Europe.
Fan de Dragon Ball Z depuis son enfance, l’attaquant brésilien de Nottingham Forest célèbre ses buts en imitant la puissante explosion d’énergie utilisée par le personnage de Goku dans la série d’aventure japonaise.
Il a pu le démontrer après seulement 82 secondes sur le terrain lors du match de Ligue Europa de Forest à Utrecht jeudi, son but tardif en tant que remplaçant scellant une victoire 2-1.
Il s’agissait de son quatrième but en Europe avec Forest et de son septième toutes compétitions confondues, et le joueur de 24 ans est déterminé à poursuivre son impressionnante série.
« C’était très agréable de marquer après seulement une minute de jeu », a déclaré Igor Jesus à BBC Radio Nottingham par la suite.
« Quand j’étais [sur le banc], je ne pensais qu’au match, et quand l’entraîneur me faisait entrer en jeu, je donnais le meilleur de moi-même. »
«Je veux continuer comme ça.»
Qui est Igor Jesus ?
Igor Jesus a rejoint Forest cet été en provenance du club brésilien de Botafogo.
Sa carrière a débuté il y a cinq ans à Coritiba, une équipe de Série B basée à l’époque dans la huitième plus grande ville du Brésil.
À 18 ans, il a marqué trois buts en 24 apparitions, contribuant ainsi à leur promotion.
Mais, après des débuts difficiles à un niveau supérieur, il a quitté le club en cours de saison suivante pour rejoindre l’équipe émiratie de Shabab Al-Ahli.
Il a passé quatre saisons au Moyen-Orient, marquant 46 buts en 92 matchs, avant de retourner au Brésil et à Botafogo en juillet 2024.
Il y a brillé. Il a mené l’attaque de son équipe qui a remporté les titres de Serie A et de Copa Libertadores la saison dernière.
Sans surprise, les services de recrutement de nombreux clubs à travers le monde étaient en état d’alerte maximale.
Igor Jesus a fait ses débuts avec le Brésil en octobre dernier, marquant lors d’une victoire 2-1 en qualifications pour la Coupe du monde dans des conditions difficiles au Chili.